Pour la plupart des gens, l’apparition d’un excès de poids autour de la section médiane est leur plus grande préoccupation. Si tel est votre cas, voici quelques astuces pour vous aider à réduire votre taille.

Échangez votre bœuf contre du saumon

C’est une erreur courante d’essayer de perdre votre graisse en supprimant complètement les graisses de votre alimentation. Ce n’est pas seulement inefficace, c’est malsain. L’astuce consiste à obtenir les bonnes graisses. Les graisses saturées, que l’on trouve dans la viande et les produits laitiers, ne seront pas favorables à vos objectifs de perte de poids, mais échanger ces graisses contre certains types de graisses polyinsaturées, comme le saumon, est un meilleur choix. Le saumon ne vous fera pas nécessairement perdre du poids, mais échanger votre viande habituelle contre du poisson est un pas dans la bonne direction. Saviez-vous qu’une tasse de poivrons vous apportera trois fois la quantité de vitamine C recommandée pour votre apport quotidien ? La bonne nouvelle est que la vitamine C est fantastique pour combattre la graisse du ventre. Alors faites le plein de ces délicieux légumes.

Buvez de l’eau

Ayez suffisamment d’eau pour éliminer ces toxines. Cela vous donnera le double avantage d’une peau éclatante et d’un ventre plat. Boire de l’eau ne signifie pas seulement avoir des litres d’eau par jour, mais aussi boire des boissons saines comme des thés verts avec des antioxydants et des jus de légumes et de fruits frais. Les régimes riches en glucides transformés et/ou en graisses saturées peuvent affecter négativement notre microbiote intestinal, tandis que les aliments riches en probiotiques tels que le kéfir aident à promouvoir une flore intestinale saine et peuvent donc aider à la gestion du poids.

Priorisez la dinde

La consommation de quantités adéquates de protéines maigres (par exemple, dinde sans peau, poulet, œufs et poisson, légumineuses) est importante pour maintenir la masse corporelle maigre. De plus, les protéines fournissent des niveaux plus élevés de satiété (vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps), réduisent potentiellement l’apport énergétique global et sont fortement associées à la perte de poids dans les études scientifiques. Les légumes sont riches en fibres, faibles en calories et pourtant peuvent être extrêmement rassasiants et satisfaisants. Augmenter votre consommation de légumes est un excellent moyen de réduire votre nombre global de calories et d’aider à réduire l’excès de poids du ventre. Les soupes de légumes sont un excellent moyen d’incorporer plus de légumes dans votre alimentation quotidienne.