Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, nous le souhaitons généralement le plus rapidement possible. Et bien qu’il faille dire qu’une perte de poids plus extrême (plus de deux kilogrammes par semaine) est susceptible d’être en grande partie une perte de liquide (par opposition à une perte de graisse), la recherche suggère que la perte de poids initiale aide à prédire le poids à long terme perte de succès. Il semble que lorsque nous voyons des changements importants sur la balance, cela nous motive et nous aide à rester concentrés sur les objectifs de perte de poids.

Mangez plus de fibres solubles

Consommer plus de fibres solubles, non seulement ralentit la digestion vous permet de rester rassasié, plus longtemps, mais peut également avoir un effet sur l’absorption des calories. En fin de compte, manger plus de fibres vous empêchera de prendre du poids et vous aidera très probablement à perdre du poids également. Quelques exemples d’aliments riches en fibres solubles sont les pois, les lentilles, les haricots, les baies, le brocoli et l’avocat. Manger une grande quantité de protéines vous laissera rassasié, diminuant ainsi votre appétit. Les protéines ont également la capacité unique de stimuler le métabolisme en aidant à maintenir et même à développer la masse musculaire. Il y a eu une certaine corrélation entre les régimes riches en protéines et une réduction de la graisse du ventre. La meilleure façon de vous assurer d’avoir suffisamment de protéines est d’en manger un peu à chaque repas. Une règle générale pour un apport élevé en protéines est d’obtenir environ 1 gramme de protéines pour chaque kg de poids corporel.

Comprendre l’état d’esprit pour la perte de poids

Avant de nous lancer, il est crucial de vous aider à entrer dans le bon état d’esprit en premier. En effet, une perte de poids efficace découle principalement de l’état d’esprit. La plupart des gens sont influencés par des facteurs externes tels que l’apparence des célébrités, le fait de vouloir s’adapter à leur robe de mariée, de se mettre en forme pour l’été ou de perdre du poids avant leurs retrouvailles au lycée ou à l’université. Bien que toutes ces raisons soient quelque peu valables, la réalité est qu’elles sont au mieux éphémères. C’est pourquoi vous trouverez des personnes qui perdent du poids et le reprennent très rapidement. Un changement vrai et durable vient de l’intérieur ; par conséquent, vous devez avoir un « pourquoi ». Par exemple, les parents qui choisissent de perdre du poids pour vivre plus longtemps et être là pour leurs enfants ont tendance à réussir et à le garder longtemps.