Dormir avec un corset peut sembler être un bon moyen de maximiser les avantages de l’entraînement de la taille, mais est-ce nocif pour votre santé ? Ce corset des temps modernes est souvent utilisé par ceux qui désirent une silhouette en sablier, mais il est important d’en connaître les limites pour éviter tout risque de dommages physiques. Ci-dessous, nous avons fourni tout ce que vous devez savoir si vous envisagez de dormir dans un corset afin que vous puissiez connaître les avantages et les risques potentiels de porter un corset au lit.

Les avantages de dormir avec un corset

On dit que le port d’un corset au lit aide à améliorer votre posture en raison du soutien qu’il fournit à votre dos. Lorsque vous dormez dans un corset, le support métallique de la structure de l’corset rend impossible de vous affaler, améliorant ainsi votre posture au fil du temps.

Bien que non soutenu par la communauté médicale, dormir dans un corset a été lié à aider les gens à perdre du poids selon les partisans de l’entraînement à la taille. On dit souvent que le bénéfice de la perte de poids est vrai en raison de la perte de liquide que l’on subit par la transpiration du corps, ce qui pourrait entraîner une réduction de la graisse.

Les inconvénients de dormir avec un corset

L’entraînement à la taille est un sujet largement débattu en ce qui concerne ses effets sur la santé. Surtout, l’une des principales préoccupations concernant le port du corset est le risque que vous exposez votre corps à des dommages physiques. Les effets secondaires potentiels qui peuvent survenir lorsque vous dormez dans un corset comprennent :

  • Reflux d’acide
  • Restriction du système lymphatique
  • Fracture des côtes
  • Endommage la bonne digestion
  • Réduit la capacité pulmonaire
  • Surpeuplement d’organes comme les reins et le foie

Bon à savoir

Avant de plonger dans votre parcours du port de corset, c’est une bonne idée de consulter votre médecin pour vous assurer que vous ne serez pas mis en danger en portant des corsets de taille pour dormir pendant 8 heures par jour. Votre médecin pourra également vous recommander des méthodes plus efficaces et plus sûres pour réduire votre tour de taille.

Lorsque vous dormez dans un corset, s’endormir peut sembler impossible en raison de l’inconfort qu’il procure. Alors, quelle est la meilleure position pour dormir dans une ceinture abdominale ? La réponse varie pour tout le monde, mais il existe des moyens de naviguer dans chaque position de sommeil pendant l’entraînement de la taille afin d’éviter tout inconfort pendant votre sommeil.