Si vous envisagez de teindre vos cheveux mais que vous hésitez sur les produits chimiques dans les salons et les pharmacies, le henné peut être une excellente option pour vous ! Utilisé depuis l’Antiquité au Moyen-Orient et en Inde, le henné est également utilisé dans l’art corporel pour créer de beaux motifs complexes qui tachent la peau avec le colorant. Traiter vos cheveux avec du henné n’est pas difficile, mais le processus diffère de la teinture régulière dans le temps qu’il faut, donc un peu de patience est nécessaire. Prévoyez que les gens vous arrêtent pour complimenter vos cheveux !

Méthode pour appliquer du henné

Tout d’abord, nous allons préparer le thé. Placez le thé en vrac ou le sachet de thé dans une casserole, avec le clou de girofle et l’eau. Porter à ébullition et poursuivre l’ébullition pendant 5 minutes. Éteignez le feu et laissez refroidir, puis filtrez.

Ensuite, placez le henné dans un bol en verre ou en céramique. Versez lentement le thé refroidi et mélangez bien. Ce devrait être la consistance d’un yogourt ou d’un pudding. Ne le rendez pas très liquide ou il coulera sur vous. Mais si par erreur vous le faites, ajoutez simplement du henné pour l’épaissir.

Couvrir le bol et reposer. Vous vous reposez et laissez reposer le henné. Et le matin le henné aura libéré les belles molécules de colorant pour colorer vos cheveux et vous rendre plus jolie.

Comment appliquer le henné sur vos cheveux

Séparez vos cheveux au milieu et commencez à appliquer par sections. Appliquez sur votre cuir chevelu, jusqu’à la longueur de vos cheveux. Répétez la même chose pour une autre section de cheveux. Commencez par le haut et progressez vers les côtés puis vers l’arrière. Assurez-vous de couvrir chaque pouce de vos cheveux, puis de mettre tous les cheveux au henné en un monticule sur le dessus de la tête. Une fois que vous avez terminé, mettez un bonnet de douche ou enveloppez un chiffon pour qu’il reste bien en place.

Et ne vous inquiétez pas si vous avez des boules de henné sur le cou, les oreilles ou le front, essuyez simplement avec une serviette humide. Il peut tacher votre peau d’un orange clair, mais il s’estompe rapidement en raison des huiles naturelles de votre peau. Vous avez fait votre travail; maintenant laissez le henné faire son travail.