Il y a beaucoup d’avantages à avoir des cheveux fins: ils sèchent presque instantanément, ils sont faciles à fixer dans les chignons et ne nécessitent pas beaucoup de produit. Mais si vos cheveux sont plus fins, il peut être difficile de secouer une éruption volumineuse ou des boucles rebondissantes. Au lieu d’avoir du corps, les cheveux plus fins peuvent souvent apparaître plus plats et avoir moins de mouvement. Bien que la réalisation de l’illusion de cheveux épais puisse sembler une tâche impossible, c’est tout à fait faisable avec les bonnes techniques de coiffage, les bons produits de soins capillaires et les changements de mode de vie. Vous trouverez ci-dessous les façons simples d’aider les cheveux à paraître plus volumineux, plus épais et plus sains dans l’ensemble.

Optez pour des produits capillaires épaississants.

Après avoir utilisé un shampooing spécialisé sous la douche, redoublez d’efforts pour obtenir des cheveux volumineux en utilisant également des produits épaississants pour les cheveux comme des crèmes de texture, des sprays texturants et des toniques épaississants. Comme les shampooings épaississants et volumateurs, ces produits fonctionnent tous un peu différemment. Une crème épaississante que vous appliquez sur les cheveux essorés à la serviette fonctionnera comme un shampooing épaississant, repulpant et enduisant les mèches individuelles pour les faire apparaître et se sentir plus épaisses. Un spray volumateur ou un shampooing sec volumateur est généralement appliqué sur les racines sèches pour ajouter de la texture, de la portance et un peu de punch. Essayez d’utiliser un produit épaississant sur cheveux mouillés et terminez avec un produit volumateur sur cheveux secs – cela aidera à cibler à la fois les racines et la tige du cheveu pour un effet plus complet.

Choisissez des œufs et des avocats pour vos cheveux

Les œufs sont l’une des ressources naturelles les plus riches en protéines. Nos cheveux sont constitués de protéines, donc plus vos cheveux sont épais, plus ils contiennent de protéines. En plus d’ajouter de l’épaisseur, les œufs ajoutent de la force aux mèches de cheveux individuelles. Des traitements protéinés avec des œufs, du miel et de l’huile d’olive peuvent être ajoutés à votre régime capillaire toutes les deux semaines. Une cure protéinée chaque semaine peut être excessive. Évitez d’exagérer la protéine ou vos cheveux pourraient finir par ressembler à un fil de rallonge. Les avocats contiennent des acides gras, ce qui en fait un autre méga contributeur à l’épaisseur des cheveux. Les avocats, sous forme d’huile ou même d’avocat réel, contiennent des graisses saines qui améliorent l’épaisseur des mèches de cheveux individuelles.