Les femmes demandent souvent si elles devront se faire remplacer leurs implants dans 10 ans. Il s’agit d’une idée fausse courante. Les entreprises qui fabriquent les implants mammaires ont généralement une garantie de 10 ans sur les implants. C’est une théorie sur l’origine de cette idée fausse. Mais le fait est que si la procédure d’implantation est bien faite, les implants peuvent et durent beaucoup plus longtemps que cela. Mais comment reconnaitre que l’on doit changer les implants mammaires ? Si aujourd’hui, vous vous posez cette question, cet article est pour vous. Nous vous donnons les cas auxquels vous devrez remplacer les implants mammaires.  

Vous n’êtes pas satisfait de la taille

C’est de loin la raison la plus courante pour une reprise mammaire. Les femmes qui obtiennent une augmentation mammaire se rendront souvent compte qu’elles sont devenues trop petites et veulent avoir de plus grands seins. Il est également fort probable que la femme n’est pas satisfaite de la taille, car c’est devenu trop grand. 

Contracture capsulaire

Après l’augmentation mammaire, votre corps formera une « capsule » de cicatrice protectrice autour de l’implant. Habituellement, la capsule est douce et donne à l’implant son toucher naturel et doux. Cependant, dans certains cas, la capsule cicatricielle peut durcir, s’épaissir et commencer à se contracter sur l’implant. Cela soulèvera généralement l’implant sur la paroi thoracique, cela peut provoquer une gêne et rendre les implants non naturels. La révision mammaire permettra au professionnel de retirer l’implant, de remodeler la poche mammaire et de remplacer l’implant.

Changement de forme

Les implants en silicone sont incroyablement durables, de sorte qu’ils changeront rarement de forme, sauf s’ils proviennent d’une sorte d’implants performants, d’autre part, sont fabriqués à partir d’une coque en silicone et remplis d’une solution saline. Si les implants salins se rompent, ils commenceront à se dégonfler et à changer de forme. De toute évidence, la seule façon de les ramener à leur forme d’origine est de réviser les seins.

Déplacement

Un autre problème rencontré par certains patients est le déplacement des implants. C’est ce qu’on appelle la « migration ». Les implants n’iront pas loin, mais il suffit souvent d’être sensiblement inégaux.

Rotation

Bien que la plupart des implants soient circulaires, certains implants ont une forme anatomique. Ils ressemblent généralement à une larme. Ces implants peuvent parfois tourner, ce qui les rendra également inégaux.

Dans tous les cas, il est toujours important de contacter un professionnel dans le domaine pour remettre les implants mammaires, afin de conserver la forme de vos seins.