Les vergetures sont une forme de cicatrices dans les couches moyennes de la peau qui se produit lorsque la peau s’étire et se déchire en raison de changements rapides de la forme du corps. Les vergetures apparaissent généralement pendant la grossesse, l’adolescence et les périodes de gain ou de perte de poids extrêmes. Bien que leur couleur puisse s’estomper avec le temps, les vergetures sont permanentes et ne disparaîtront pas d’elles-mêmes sans intervention. Dans le passé, subir une intervention chirurgicale pour enlever les vergetures était populaire, car il y avait très peu d’options alternatives à considérer. Aujourd’hui, cependant, la variété des options disponibles pour éliminer les vergetures a rendu la chirurgie beaucoup moins courante. Cela est dû en partie au coût élevé et au risque important associés à une intervention chirurgicale grave pour un problème esthétique.

L’abdominoplastie, uniquement pour les vergetures sur l’abdomen

Une abdominoplastie est une intervention chirurgicale où l’excès de peau est retiré de l’abdomen. Lorsque vous subissez une abdominoplastie, toutes les vergetures sous le nombril peuvent être enlevées avec l’excès de peau dans cette zone.

Gardez à l’esprit que les options chirurgicales traditionnelles comme une abdominoplastie ne peuvent que supprimer les vergetures sur l’abdomen. Il n’y a pas de chirurgie disponible pour enlever les vergetures sur d’autres parties du corps et n’est pas recommandé compte tenu des risques encourus.

Les bons candidats qui optent pour une chirurgie de la plastie abdominale sont généralement des non-fumeurs en bonne santé qui ont un excès de peau sur le ventre. L’excès de peau est généralement causé par le gain et la perte ultérieure d’une quantité importante de poids due à la grossesse, à la musculation ou à l’obésité. Les personnes qui cherchent à se faire enlever les vergetures, mais qui n’ont pas de peau abdominale lâche peuvent ne pas être admissibles à la chirurgie. Consultez un médecin pour en être sûr.

Combien coûte la chirurgie ?

Subir une abdominoplastie pour se débarrasser des vergetures est de loin le traitement des vergetures le plus cher. Selon les études, le coût moyen d’une abdominoplastie est entre 6000 à 7000 euros. Cependant, le coût de l’intervention chirurgicale peut varier considérablement en fonction de la technique utilisée par le médecin. Une plastie abdominale est une procédure entièrement esthétique, il est donc extrêmement peu probable que la procédure soit couverte par l’assurance maladie.

Quels sont les risques de la chirurgie ?

Une abdominoplastie est une intervention chirurgicale, et avec toute intervention chirurgicale, il existe de graves risques. Avant de subir une abdominoplastie, les avantages doivent être sérieusement pris en compte contre les risques possibles.

Superficiellement, la chirurgie de la plastie abdominale peut provoquer des cicatrices, vous pouvez donc échanger des vergetures contre des cicatrices chirurgicales. Les complications dues à l’administration d’anesthésie pendant la chirurgie, bien que rares, peuvent entraîner des lésions nerveuses, des lésions cérébrales ou même la mort. Après la chirurgie, il existe un risque de développer des caillots sanguins, une nécrose cutanée, une infection et une accumulation de liquide sous la plaie.