Les ingrédients naturels pour bien nourrir sa peau


Vous souhaitez hydrater, nourrir et entretenir votre peau à base de produits naturels ? Découvrez dans cet article tous les ingrédients naturels que nos grands-mères ont utilisés et qui sont riches en propriétés apaisantes, exfoliantes, détoxifiantes et nourrissantes. Ces ingrédients, vous pourrez les utiliser seuls ou encore les combiner pour avoir de meilleurs résultats.

Le miel

Le miel pris en interne et en externe est excellent pour la peau. Pour les peaux mixtes à sèches, prenez une cuillère à thé de miel et massez quotidiennement votre peau avec cet ingrédient. Laissez-le pendant environ 10 minutes, puis lavez-vous. Séchez-vous et vous verrez que votre peau est non seulement plus douce, mais également éclatante. Assurez-vous d’utiliser du miel brut à la fois en interne et en externe afin de tirer le maximum d’avantages. Le miel cru biologique est facilement disponible auprès des boutiques bios de votre région. Vous pouvez trouver les meilleures adresses sur vive-on.fr

Les figues

C’est l’un de mes favoris de tous les temps. Prenez deux figues et écrasez-les. Mélanger avec un peu de lait et frotter doucement sur le visage pendant une à deux minutes. Lavez-vous le visage avec de l’eau clair et séchez-la. Ce remède aidera à éliminer toutes les toxines de votre peau et à l’éclaircir. Le côté légèrement abrasif des figues aide à garder la peau en bonne santé. Assurez-vous d’utiliser régulièrement cette remède maison pour tirer le maximum d’avantages. Assurez-vous que cela convient à votre peau. Essayez un échantillon sur votre main et voyez s’il ne réagit pas.

Le lait

Beaucoup d’entre nous ont déjà utilisé le lait pour prendre soin de leur corps, et cet ingrédient est apprécié pour ses nombreuses vertus. Cette pratique a déjà existé depuis des millénaires et elle est perpétuée de génération en génération. Non seulement le lait adoucit et nourrit la peau, mais il la rend également sensuelle et aide à la réduction du bronzage. Essuyez votre peau avec du lait entier deux fois par jour ou appliquez simplement un petit bol de lait froid sur votre peau et séchez-en. Le lait est connu pour être l’un des meilleurs hydratants pour la peau. Celui-ci est un excellent remède de grand-mère pour celles qui ont la peau sèche. 

L’avocat

Les fruits sain aux propriétés aphrodisiaques font des merveilles pour les peaux sèches, et parmi cela il faut noter l’avocat. Ecrasez un avocat et appliquez-le sur une peau propre en le massant lentement. Laissez agir pendant au moins 15 minutes avant de vous laver au lait puis à l’eau. Remplis de graisses saines, de vitamines et d’antioxydants, les avocats sont parfaits pour la santé de votre peau. L’utilisation de l’huile d’avocat est également l’une des meilleures options pour garder votre peau en bonne santé. Et si vous souhaitez vous éclaircir la peau, manger des avocats vous permettra d’y arriver de manière naturelle. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *