Logiciel onglerie

Que vous soyez professionnel de la beauté des ongles, esthéticienne ou gérant d’un institut de beauté, l’utilisation d’un logiciel onglerie vous sera bénéfique sur le long terme. Cet outil innovant et pratique permet d’optimiser la gestion de vos ressources humaines et matérielles depuis n’importe quel support numérique connecté à Internet. Il dispose de nombreuses fonctionnalités comme la prise de rendez-vous par internet et bien d’autres.

Un outil planification facile à prendre en main

Aussi dénommé logiciel planning, le logiciel pour onglerie s’adapte aussi bien aux néophytes du web qu’aux internautes aguerris. Cet outil fonctionne de la même manière qu’un plug-in. Autrement dit, vous n’aurez pas à le télécharger et l’installer sur votre ordinateur. Il s’intègre directement dans le tableau de bord de n’importe quel site web. Il suffit ensuite de paramétrer les modules proposés comme la création d’un agenda en ligne et la gestion de celui-ci : modification des horaires de travail, congés, absences, déplacements imprévus, etc.

Un agenda en ligne interactif

Puisqu’il s’agit d’un logiciel agenda partagé, vous ne serez pas le seul à pouvoir consulter le planning que vous venez de créer. Tous vos collaborateurs ainsi que vos clients auront accès à toutes les informations depuis un ordinateur, un Smartphone ou une tablette. Il leur suffit de se connecter sur votre site web pour visualiser votre agenda numérique, et ce 24 h/24 et 7j/7. En cas de besoin, il est possible d’autoriser d’autres utilisateurs à apporter des modifications en leur donnant un code d’accès. Cette option est très pratique lorsque vous partez en congés par exemple en déléguant quelqu’un.

Une solution de gestion des rendez-vous en ligne

Le logiciel planning pour onglerie intègre un logiciel de gestion des rendez-vous. Comme son nom l’indique, vos clients pourront fixer leurs rendez-vous directement sur Internet. Grâce à la prise de rendez-vous par internet, ils n’auront plus besoin de passer par votre standard téléphonique. Non seulement c’est un gain de temps que vous offrez à vos clients, mais vous réduisez également vos dépenses téléphoniques. Votre secrétaire pourra ainsi se concentrer sur d’autres tâches plus importantes au lieu de perdre du temps au téléphone.

Un module de rappel des rendez-vous par SMS

Le logiciel agenda partagé pour onglerie n’est pas conçu uniquement pour faciliter la gestion de vos planifications et rendez-vous. Afin de réduire le taux d’absentéisme de votre bar à ongles ou institut de beauté, il est également doté d’un système de rappel des rendez-vous par sms. Celui-ci envoie automatiquement une notification par texte à vos clients, soit la veille de leurs RDV, soit quelques heures avant afin de leur en avertir. Vous pouvez profiter de cette option pour réaliser une campagne SMS mettant en avant des offres promotionnelles ou de nouveaux services par exemple.

Où trouver un logiciel onglerie performant et fiable ?

Il faut noter que des logiciels libres (gratuits) sont disponibles sur Internet, mais leur utilisation est limitée à la création d’un planning. De plus, ceux-ci doivent être mis à jour régulièrement et ne sont pas partageables.

Si vous souhaitez utiliser un logiciel onglerie professionnel intégrant un logiciel de gestion des rendez-vous et toutes les fonctionnalités citées plus haut, vous pourrez consulter le site mesRDVpro.com. Ce spécialiste en logiciel de planning vous propose un essai gratuit avant de vous souscrire à un abonnement mensuel de quelques euros, ce qui vous permettra de vous familiariser avec l’outil avant une utilisation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *