Le massage thaï, un art à découvrir lors d’un voyage au pays du sourire

 

Le massage thaï est un soin extrêmement complet permettant à l’ensemble du corps de se relaxer totalement. Ce type de traitement ancestral procure une véritable source de vitalité et de décontraction qui associe les vertus de nombreuses techniques. Par exemple, il détend les blocages et les tensions musculaires grâce au pétrissage des muscles. De même, afin de rééquilibrer le Qi, les Thaïlandais utilisent la digitopuncture. Cette technique consiste à presser des points précis d’acupuncture afin de mettre en harmonie l’énergie vitale. Ce ne sont que des aperçus des bienfaits du massage thaïlandais, car dans la tradition asiatique, celui-ci figure parmi les meilleurs soins à titre préventif et thérapeutique. En effet, ce traitement est particulièrement infaillible pour soulager les douleurs du dos, les maux de tête, les insomnies, la fatigue généralisée ou encore les angoisses et le stress. Il traite également les différents problèmes de circulation. En plus de dénouer les tensions physiques, l’autre avantage du massage thaï est de libérer toutes les émotions négatives. Dans l’ensemble, il permet de retrouver la paix en soi-même durant le traitement.

Se renouer avec les sensations de bien-être thaïlandaises

Pour se décompresser durant les vacances, le pays du sourire reste l’adresse idéale pour se rattacher avec les sensations de bien-être, de relaxation et de détente. Tout au long d’un séjour Thaïlande, les vacanciers auront l’opportunité de profiter de tous les bienfaits d’un voyage par les sens. Pour ce faire, le massage thaïlandais est l’une des alternatives qui aident réellement à retrouver un bien-être optimal. Il concentre plusieurs traditions afin d’offrir au corps et à l’esprit un traitement efficace reposant sur une vision absolue et énergétique de la santé. À vrai dire, ce massage adopte plusieurs techniques traditionnelles, entre autres un peu de mélange de bouddhisme, de médecine chinoise ainsi que d’ayurveda. À cela s’ajoutent en particulier la méditation et le yoga, deux techniques séculaires basées sur la philosophie du corps et de l’esprit. Manifestement, le soin du corps reste toujours à côté de celui de l’âme. C’est pour cela que le massage thaïlandais est un excellent soin énergisant qui dynamise toutes les parties du corps en procurant un sentiment de sérénité.

Le déroulement d’une séance de massage thaï

Le massage thaïlandais permet d’harmoniser le corps et l’esprit. De ce fait, il manipule le corps entier afin d’avoir une relaxation optimale. Son déroulement se décline sous deux catégories, à savoir le style de la Cour et le style du peuple. La première consiste seulement en l’utilisation des pouces. Quant à la seconde, le thérapeute fait usage de ses genoux, ses coudes ainsi que ses pieds. Pendant la séance, des pressions d’une intensité variable sont diffusées sur les lignes d’énergie suivant la zone à soigner et l’état physique de la personne à masser. Les mouvements du pratiquant sont plus ou moins puissants. Avant de terminer la séance, une phase d’étirements est également de mise lors d’un massage thaïlandais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *